E-PACK HYGIENE

Une solution HACCP innovante au service des professionnels des CHRD

ePack-Hygiene est la toute première Solution tactile (sur tablette ou écran) dédiée aux professionnels de l’hôtellerie et des métiers de bouche visant à simplifier les démarches obligatoires d’hygiène et de sécurité alimentaire fixées par la réglementation européenne, le « Paquet hygiène ».

Bien que nécessaire, cette procédure demande aux chefs de cuisine beaucoup de rigueur et de temps passé en formalités au détriment de leur cœur de métier : la cuisine !

Avec ePack Hygiene, quelques minutes par jour suffisent pour réaliser les enregistrements obligatoires du Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS) allant des relevés de températures frigorifiques, le suivi de la traçabilité des produits, la réception directe des rapports d’analyses microbiologiques ou encore exporter les données enregistrées.

Personnalisable pour répondre aux problématiques de chaque cuisine, plus pratique, plus hygiénique, plus écologique (Zéro papier en cuisine), ePack Hygieneaméliore sans aucun doute le niveau de sécurité alimentaire dans les établissements et contribue à rendre la pratique de la démarche HACCP à la fois plus simple, plus rapide mais aussi plus motivante !

Outre la satisfaction de nos clients, la Solution ePack Hygiene est connue et reconnue par le secteur des CHRD puisque celle-ci a eu le privilège de recevoir plusieurs récompenses (Prorestel 2014 / Crisalide 2014 / Snacking d’or 2015 / Sirha Innovation 2015).

Chaque membre de l’UMIRHA bénéficie d’un mois offert pour tout abonnement à e-Pack Access ou de 10% de réduction sur un abonnement à e-Pack Pro !

Pour en savoir plus sur cette offre, merci de contacter :

Delphine Salaun
02 29 62 64 40
service-client@epack-hygiene.fr

www.epack-hygiene.fr
Découvrez ePack Hygiene en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yVGg_wMiKW4

AXA

Un accompagnement préventif

Votre établissement, hôtel avec ou sans restaurant, vous expose à des risques liés à vos bâtiments, vos biens, vos salariés et à votre clientèle

Identifier les risques, les éviter ou limiter leurs conséquences, en clair, anticiper vous permettra de préserver votre activité, vos biens, votre image et la relation de confiance avec vos clients.

Autant d'enjeux forts pour vous en tant que chef d'entreprise.

Ce partenariat vous apportera une expertise, l'expérience acquise dans le domaine la prévention et le traitement des sinistres spécifiques à votre activité.

Des sessions d'information prévention seront mises en place au sein des UMIH départementales, pour cela contacter votre umih ou bien l'UMIHRA sur umihra@umihra.fr

Où contacter directement Geoffroy De La Chapelle au 05 56 86 87 88 / 06 24 74 49 91

ANCV

Faites bénéficier à vos salariés du Chèque-Vacances !

Entreprises de moins de 50 salariés

Les avantages du Chèques-Vacances

 Pour l'entreprise

  • Une exonération de charges sociales et fiscales jusqu'à 430 0 €/an et par salarié
  • Votre participation employeur déductible du bénéfice imposable
  • Un cofinancement du salarié et de l'employeur
  • Adapté à votre budget et à vos contraintes financières
  • Accessible à tous vos salariés (CDI, CDD, saisonniers, apprentis...)
  • Des règles d'attribution simples en fonction du salaire de chacun

 

 Pour vos salariés

  • Un véritable avantage social avec un complément de revenu net d'impôt
  • Une augmentation de leur pouvoir d'achat
  • Un accélérateur de motivation et de fidélisation
  • Un titre de paiement nominatif pour toute la famille
  • Utilisable toute l'année sans restriction ni condition
  • Un accélérateur de motivation

 

Les tarifs :

  • Frais d'ouverture de compte :

75 euros pour les entreprises de 1 à 19 salariés

125 euros pour les entreprises de 20 à 49 salariés

  • Taux de commission:

1% du montant des chèques-vacances, taux fixe et inchangé depuis 1982

  • Frais de livraison fixes :

16,20 euros TTC par commande

 

Afin dé bénéficier de ces services, vous pouvez contacter:

 

 Il vous suffit d'un seul code : UMIHRAPE et de vous dirigez sur le site ANCV

 

EDF

EDF Commerce Sud-Ouest et l’UMIH Région Aquitaine, engagées ensemble au service de la compétitivité de l’industrie hôtelière

Les objectifs du partenariat

EDF Commerce Sud-Ouest et l’Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière de la Région Aquitaine (UMIH Région Aquitaine) partagent des ambitions communes, pour les années à venir, en matière de développement économique territorial et de développement durable. 

 Dans ce contexte, l’UMIH Région Aquitaine et EDF Commerce Sud-Ouest décident de renforcer leurs liens de coopération existants à travers une convention de partenariat en matière d’efficacité énergétique afin d’accompagner les entreprises, professionnels de l’hôtellerie, quelle que soit leur taille, à améliorer leur compétitivité.

 EDF Commerce Sud-Ouest, aux côtés de l’UMIH Région Aquitaine, souhaite ainsi conduire et développer des actions concrètes visant à la performance énergétique et favorisant le développement de l’activité de l’ensemble des adhérents :

  • Maîtrise de la demande d’énergie
  • Actions de communication et d’information
  • Actions de sensibilisation aux économies d’énergie visant à réduire leurs consommations énergétiques
  • Expertise et conseils dans l’optimisation de leurs installations
  • Solutions énergétiques innovantes et performantes
  • Animations, témoignages …

Enfin, EDF Commerce Sud-Ouest désigne un ou plusieurs interlocuteurs EDF attitrés pour entretenir des relations privilégiées de proximité avec l’UMIH Région Aquitaine et ses adhérents

 

Les outils du partenariat

EDF et l’UMIH Région Aquitaine souhaitent aller plus loin dans les actions engagées en faveur des membres de la filière CHRD Aquitaine.

Objectif recherché : faire gagner du temps aux adhérents aquitains dans le choix de vos contrats et les aider à maîtriser leur budget énergie !

Pour ce faire, EDF met à disposition des adhérents aquitains un numéro de téléphone dédié à :

  • Les guider dans leurs démarches et les aider à choisir le contrat de fourniture d’électricité et de gaz adapté,
  • Leur proposer un contrat simple et efficace répondant à leurs besoins
  • Les aider à répondre efficacement à toutes leurs demandes et leurs interrogations sur leur facture, sur les modifications de puissance ou sur les économies d’énergie.

 

Afin de bénéficier de ces services, vous pouvez contacter :

  • La chargée de mission environnement de l’UMIH Région Aquitaine au 05.56.99.49.37 ou bien par e-mail sur environnement@umihra.fr
  • Votre plateforme de conseillers EDF au 05 57 57 94 73
  • La plaquette d'information : téléchargez

 

Que va-t-il se passer au 31/12/2015 sur les marchés de l’énergie ?

Olivier Pichard : Dans le cadre de l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie, les conditions d'octroi des tarifs réglementés de vente d'électricité jaunes et verts évoluent.

Cette évolution est prévue par la Loi du 7/12/2010 sur la "Nouvelle Organisation du Marché de l'Electricité" (loi NOME). Elle a pour conséquence la fin programmée au 31/12/2015 du bénéfice des tarifs réglementés de vente d'électricité pour les sites avec une puissance strictement supérieure à 36kVA.

Cette suppression légale entrainera automatiquement la résiliation des contrats d'électricité en cours au tarif réglementé des clients concernés.

En conséquence, vous devrez avoir souscrit, auprès du fournisseur de votre choix, une offre de marché avec prise d'effet au plus tard le 1er janvier 2016.

La souscription d'une offre de marché de fourniture d'électricité peut se faire à tout moment sans préavis (hors délais liés aux démarches nécessaires auprès des distributeurs) et sans frais de résiliation de votre contrat actuel (exception faite des sites ayant fait l'objet d'une réduction de puissance souscrite datant de moins d'un an).

Le prix n'est pas le seul critère de choix d'une offre de marché. Maîtriser votre budget énergie, c'est également optimiser votre consommation et identifier les gisements d'économies et négocier des dispositions contractuelles adaptées.

Ainsi, votre interlocuteur commercial EDF Commerce Sud-Ouest habituel est à votre disposition pour répondre à vos questions.

 

ISOLA SUD-OUEST

Spécialiste dans l’isolation des combles perdus par soufflage

Dans le cadre de la loi POPE, loi du 13 juillet 2005« Programme fixant les Orientations de la Politique Energétique », le gouvernement octroie des primes très importantes, pouvant même déboucher sur un financement dérisoire de vos travaux d’isolation.

Pour le secteur de l’hôtellerie, les primes sont très intéressantes car les travaux ne vous couteront pas plus de 3.50 euros/m² HT au maximum et 1 euro /m² HT au mieux.

La différence se fait sur le type de chauffage, à savoir que tous les établissements chauffés par combustible (gaz ou fuel) bénéficient du financement plus important car l’objectif est de limiter les Co2.

Ceux chauffés à l’électricité bénéficient d’une aide inférieure mais toujours intéressante.

Nous disposons du label « Qualibat » et nos laines minérales sont certifiées « ACERMI » et également nous avons le label « Eco Artisan » ainsi que le RGE.

Peu de responsables d’établissements étant informés de cette possibilité, nous vous donnons l’opportunité de nous rencontrer afin de vous informer de manière plus précise, sur les aides auxquelles vous pouvez prétendre.

 

Contact

Jean philippe DHALLUIN

Port : 06 89 52 85 79

Mail : Commercial33@isola-sud-ouest.fr